Ce week end, j'ai eu la chance de rencontrer Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey du blog http://www.issekinicho.fr/blog-japon/ afin de dédicacer leurs livres, si vous ne connaissez pas et êtes fan de Japon ( ou pas d'ailleurs :) ) n'hésitez pas à aller y faire un tour: du dessin, de la photo, de l'humour, bref j'aime beaucoup!
Et en discutant pratique photo, Alexandre a eu une parole très juste, en photo, après avoir débuté et appris beaucoup de choses, on arrive toujours à un palier, un moment où l'on a l'impression de stagner. Et c'est un peu ce que je ressens en ce moment. L'impression de tourner en rond, de ne pas faire de belles photos ou tout du moins qui sortiraient de l'ordinaire.
Reste à retrouver un peu d'inspiration, essayer d'ouvrir les yeux, de regarder son environnement différemment, trouver des cadrages différents de ce que l'on fait d'habitude, ce n'est pas évident mais je vais essayer!
En me baladant dans Paris après la dédicace, sous la grisaille encore une fois, j'ai essayé de trouver quelque chose de différent, d'insolite, ou alors de caractéristique de Paris et je suis tombée sur les vélibs. Sans conviction j'ai pris une photo, en changeant mon approche trop conventionnelle habituellement et voici le cliché.
Pour progresser il faut se remettre en question, la façon dont on pratique la photo, je vais m'y atteler lors des prochaines semaines, alors soyez indulgent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire